La face cachée business des réseaux sociaux

La face cachée business des réseaux sociaux

La face cachée business des réseaux sociaux

On me pose souvent la question à savoir à quoi servent vraiment les réseaux sociaux si ce n’est perdre du temps ?

Quand je réponds que c’est un très grand marché pour faire le business, beaucoup ne comprennent pas surtout dit-il c’est gratuit en plus. Pour un bon nombre de personnes c’est juste un endroit pour dialoguer et prendre les nouvelles de ses amis pendant les heures  perdues

Pour certaine personne les réseaux sociaux servent vraiment à rien, c’est un fou tout. Je suis d’accord avec eux dans la mesure où vous « vous connecter juste pour vous connecter » parce que vous avez entendu dire qu’il y a plein de monde et directement il faut aussi y être et se conformer à la mode. Dans ce cas en dehors de quelques avantages comme rencontrer des contacts que vous avez perdus, etc vous aurez raison.  Il y a un autre côté très intéressant et je vais vous dévoiler dans la suite la face cachée des réseaux sociaux.

Pour me faire comprendre, je vais partir d’un petit exemple en définissant d’abord ce que s’est qu’un marché ?

Selon Wikipédia, le marché est le lieu réel ou fictif de rencontre entre l’offre et la demande pour un bien ou un service. Le marché peut également être vu comme l’institution, censée pour un marché spécifié, faciliter la rencontre de l’ensemble des offres et des demandes existantes sur un marché spécifié. Ces réseaux sont donc des marchés dans la mesure où on a parmi les internautes les demandeurs et les offreurs, par exemple INFOMAGIQUE propose des formations à d’autres internautes ou encore Abega Computers qui vend les équipements informatiques sur les réseaux sociaux.

.

Réseaux social
Images des Réseaux sociaux

De manière spécifique je prends l’exemple sur le plus grand réseau social Facebook. En nous poussant à créer des comptes personnels et en nous encourageant à inviter nos amis avec qui nous partageons nos informations quotidiennes, Facebook a réussit à se bâtir un marché avec plus de deux milliards de personnes dans le monde entier. C’est ainsi que les pages pour entreprises et des groupes de discussion, des événements, … ont été ajoutés. Ainsi, c’est directement devenu un lieu de prospection pour les entreprises qui sont toujours en quête de clientèle.

Sur les réseaux sociaux hé oui, retenez qu’il y a seulement deux manières d’y être. Partant toujours de l’exemple de Facebook :

  • Soit perdre son temps, entrer dans le jeu de Facebook et servir de marché aux autres ;
  • Soit y être pour faire du business auprès des internautes.

Les gens pensent que Facebook est gratuit, laissez-moi vous dire que c’est gratuit parce que c’est vous le produit. Le produit que Facebook et les autres réseaux sociaux vendent aux entreprises et ceux qui font du business sur internet. Voilà donc la face cachée business des réseaux sociaux.

L’objectif c’est de nous faire passer le maximum de temps sur nos comptes Facebook et vendre ce marché à coup de milliards aux entreprises et à des particuliers qui le souhaitent. Pour bien faire du business il faut absolument développer votre personal branding. Vous avez donc le choix entre perdre votre temps, entrer dans le jeu des réseaux sociaux ou alors utiliser pour faire du business et dénicher de nouveaux clients.

Moi aussi je perdais mon temps jusqu’aux jours ou j’ai compris et aujourd’hui je suis passé de l’autre côté. J’ai arrêté de perdre mon temps et de plutôt dompter les réseaux sociaux, c’est ce qu’on montre dans la formation en community management.

En suivant cette formation en community management, vous passerez de l’autre côté et deviendrez un business man des réseaux sociaux. De plus  vous bénéficierez des bonus qui vous sont offerts gratuitement.

 

Commentez et n’hésitez pas à partager !

Restez connecté et abonnez-vous sur notre site

A lire également

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *