A propos

Yannick DJOKO

Yannick DJOKO

Qui suis-je ?

Je me nomme Yannick DJOKO, titulaire d’une licence professionnelle en informatique de Gestion obtenue en 2011.  Insatisfait et voulant rapidement devenir indépendant, j’ai pendant les deux ans qui suivaient, effectué environ 20 stages, le rythme de stage se justifiant par l’ardent désir de préserver ma liberté et de mon indépendance. Je me suis aussi lancé sur internet à la recherche de quelque chose de spéciale. C’est là que j’ai découvert, en 2012, le développement personnel qui a complètement bouleversé ma vision des choses. J’en suis tombé amoureux, d’autant plus qu’il me permet de mieux utiliser les connaissances acquises par-ci et par-là.

2013 fut l’un des moments les plus difficiles de ma vie. J’étais dans un environnement où presque personne ne me comprenais, car tandis que la majorité des jeunes cherchaient la sécurité de l’emploi, je rêvais d’être entrepreneur mais mon entourage ne cessait de me demander de faire un concours ou de retourner à l’école faire un master pour décrocher un boulot. C’est donc sous la pression que je me suis inscris en Master en informatique de gestion. Master que j’ai par la suite abandonné car je ne m’y sentais pas à l’aise. En effet, pendant que beaucoup de mes camarades s’épanouissaient dans leur cours, je me sentais comme dans une prison.*

Inspiré grâce à la révolution Internet, ce fut l’occasion pour moi de continuer à suivre toutes sortes de formations en ligne sur le Bogging, web marketing, webmastering auprès des leaders de la francophonie comme Olivier Roland, Sylvain Wealth, Sébastien Night, etc., Ensuite de dévorer plusieurs formations en copywriting et développement personnel auprès des gourous tel que Christian Godefroy, David Komsi. Sans bien sûr oublier et compter les MOOCs que j’ai suivi de gauche à droite sur l’entreprenariat, les stratégies réseaux sociaux, le management par l’argile, du design thinking et bien d’autres. Je n’oublierai pas de mentionner que j’ai aussi fait du marketing de réseau et l’affiliation sur Internet.

De  2014 à 2016 j’ai suivi plusieurs formations comme maître de l’abondance auprès de Roger Lannoy célèbre coach international en développement personnel et unique représentant de Thony Robbins dans la francophonie. Ces formations ont littéralement changé ma vie. Pendant la même période, j’ai réveillé une association donc plus personne ne voulait entendre parler, aujourd’hui l’AEEAB de Yaoundé est prospère.

Egalement, j’ai suivi en 2016 une formation comme conseiller mentor des porteurs de projet et chef d’entreprise dans le cadre du CMPJ Incubator lancé par le MINJEC. J’ai participé à la session de formation sur l’économie numérique à l’INJS de Yaoundé en octobre 2016 organisée par la CONFEJES et le MINJEC, ainsi qu’au forum international sur l’économie numérique au Cameroun à Yaoundé en mai 2017. Enfin, j’ai suivi en 2016 la formation FACOP auprès du bâtisseur notable Té Souop Soffo KAMDEM en entreprenariat et création de richesses pour être un entrepreneur africain riche, libre heureux et fier de l’être.

Il faut dire que depuis 2011, j’ai testé tout genre de site passant de l’e-commerce au site d’annonce et personnel. À un moment donné j’avais personnellement environ une dizaine de sites en ligne. J’ai tout testé et commis tellement d’erreurs dans mes débuts. J’ai par la suite accompagné bon nombre d’entreprises et particuliers parmi lesquels FACOP, ABEGA COMPUTERS, etc. L’un des problèmes majeurs auquel j’ai été confronté avec certains de mes clients est qu’ils avaient en commun l’habitude de m’imposer un certain nombre de choses, le digital étant nouveau, ils étaient effrayés et ne croyaient pas à autant de possibilités avec le digital qu’ils trouvaient surréaliste et du coup je me sentais limité puisqu’il fallait atteindre les objectifs avec beaucoup de tracasseries. Bien que j’aime coder j’ai maintenant décidé de sortir du code et de me mettre devant, de montrer la voie, d’être leader ou plus personne ne pourra rien me dicter, ainsi je pourrais montrer la voie avec élégance.

Grâce à toutes ces compétences et expériences, INFOMAGIQUE est né pour vous aider à éviter toutes ces erreurs et pour ainsi accompagner le maximum de personnes à tirer profit du digital dans son ensemble et non le subir comme je vois autour de moi tous les jours.

Toutes ces formations ajoutées à celles de base comme le HTML, CSS, PHP, font de moi le Web Entrepreneur Révolutionnaire dont vous avez besoin si vous voulez vous lancer et réussir sur le web. Grâce à une équipe dynamique et professionnelle, non seulement INFOMAGIQUE crée votre site internet, mais assure ensuite le webmarketing afin de convertir les prospects en clients. Interviens aussi comme community manager en utilisant les stratégies réseaux sociaux pour attirer et amener les internautes sur votre média. Pour une bonne optimisation, INFOMAGIQUE opère au niveau du référencement pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Assure aussi la gestion de l’image et de la notoriété sur internet (E-réputation). Finalement, vous aide à créer vos produits d’information et vendre sur internet quel que soit votre domaine.

En une phrase, INFOMAGIQUE fais un accompagnement digital de A à Z.

En si peu de temps permettez-moi de faire de vous l’expert de votre domaine sur la toile mondiale. Pour preuve depuis 2012, je suis un véritable nomade, je suis mon propre boss et je vis où je veux sans que cela n’influe sur mon business grâce à la magie d’internet.

Aujourd’hui je me résume en trois identités:

  • je suis un maître de l’abondance
  • je suis un entrepreneur libre, riche, heureux et fier de l’être
  • je suis un entrepreneur rebelle et intelligent.

Ma mission c’est de vous accompagner, vous orienter et garantir votre succès à l’ère du numérique, alors quel que soit votre projet, contactez-INFOMAGIQUE.

 

 


Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous et recevez gratuitement le livre » 9 raisons d’être accompagné par un pro du numérique/digital » qui détaille:

-la voie idéale étape par étape à suivre pour rapidement réussir avec le numérique.

– Évitez les erreurs que 90% de nouveau commettent dès leur arrivée sur internet.