C’est ici que tout avait commencé en 2017

C’est ici que tout avait commencé en 2017, lorsque je sentais bruler en moi cette envie de partager mon expérience avec la jeunesse Camerounaise en ce qui concerne le marketing digital en général et le community management en particulier.

J’avais la frousse, la peur de mal faire toutefois, je me serais senti au fond de moi comme un lâche si je ne le faisais pas ; j’avais comme l’impression que c’était une mission qui m’avais été attribuée.

 

Finalement j’ai osé… J’ai contracté une dette pour louer une salle à l’hôtel Felydac à Yaoundé pour deux jours entier sans avoir ne serait-ce qu’une seule réservation, mais j’y croyais fermement.

 

 J’avais eu des surprises désagréables et agréables pendant l’organisation du séminaire qui devait coûter 100000 FCFA par participant. J’avais fait appel à mon amis KENMOGNE MABOU Ervé que j’avais rencontré lors d’un séminaire FACOP en aout 2016 à Baham. Et curieusement contre toute attente, il a sauté dans le bus de Douala pour Yaoundé pour venir à mon secours quand presque tout mon entourage me prenait pour un fou. C’est comme si tout était réuni pour que ce séminaire se tienne. Ce que tout le monde me reprochait était de vouloir organiser un séminaire à 100000 FCFA par personne sans être connu du grand public. J’avais une expertise que je devais partager coûte que vaille.

 

Aujourd’hui lorsque je regarde 4 ans en arrière, je me demande où j’avais pris ce courage.

Comme par magie, cette formation extraordinaire avait bel et bien eu lieu, extraordinaire parce que c’était mon premier séminaire véritablement rentable.

Quatre années après, je compte partager quelques coulisses de cette formation avec vous aujourd’hui.

À moins de 03 jours de la formation, j’avais juste des promesses des participants, mais concrètement personne n’avait encore payé le moindre centime, toutefois je restais confiant. Entre temps j’avais lancé une promotion qui expirait le jeudi à minuit et la formation était sensée démarrer le samedi 07 octobre matin à 8h. Aux alentours de 20h ce jeudi, un certain monsieur que je ne connaissais pas, me demande par appel téléphonique si la promotion est toujours d’actualité et se rassure si le numéro pour effectuer le dépôt de paiement était bien le mien. Après avoir confirmé, il me fit le dépôt et j’établis le reçu que j’ai filmé avec mon téléphone pour lui transmettre.

Vous voulez savoir qui était ce monsieur mystérieux qui avait déclenché le paiement de ma formation en octobre 2017 ? Beaucoup d’entre vous doivent le connaitre, il est aujourd’hui PDG d’un fastfood qui fait furieux à Douala actuellement, il s’agit de Raoul Nzoyoum PDG Ô Porc Restaurant FastFood.  Merci Kotazo Onero d’avoir cru en ma formation pour dompter les réseaux sociaux il y’a 4 ans, et surtout d’avoir été celui-là qui avait déclenché les paiements.

 

Le vendredi matin, deux autres personnes valident leurs paiements. Ce même vendredi, une certaine Christelle venue de Douala pour le séminaire, préférais payer le samedi matin. Donc vendredi soir j’avais déjà trois paiements et non plus des promesses. Le samedi matin je ne savais pas exactement combien de personnes devaient assister au séminaire ; A ma grande surprise, j’ai eu au total 10 participants comme vous pouvez le voir sur la photo.

Ce fut une victoire titanesque, titanesque parque dans un premier temps j’avais vaincu la peur de mal faire pour rester focus sur mon objectif, titanesque dans un second temps parce que je venais de briser un mythe selon lequel, il fallait absolument être connu du grand public pour oser faire ce que je venais de faire. J’avais mis de côté tous les préjugés et utiliser mon savoir-faire pour passer à l’action et réaliser mon rêve. Je profite une fois de plus aujourd’hui pour remercier tous les participants à cette première session et ceux de toutes les autres sessions de formation en community management pour dompter les réseaux sociaux.

Depuis cette aventure, j’ai multiplié des formations à Yaoundé comme à Douala, de l’hôtel Somatel à l’hôtel Serena, puis j’ai pris un bureau par la suite en 2018 à Yaoundé. S’il fallait faire un bilan, je serais fier de vous annoncer que j’ai déjà formé plus de 1000 personnes en présentiel et en ligne aussi depuis l’avènement de COVID-19.

Comme en 2017, ce rêve continue à bruler en moi et je ressens le besoin d’étendre les formations.  Pour cela, il faut mobiliser beaucoup de ressources pour pouvoir donner la chance à la jeunesse Camerounaise et Africaines, qu’ils soient déjà présents sur internet ou pas. Je rêve encore 10 fois plus qu’en 2017 et pour réaliser ce grand rêve qui m’anime, je suis conscient que je ne peux y arriver seul ; voilà pourquoi malgré la critique, j’appelle toutes personnes sérieuses, déterminées et engagées à contribuer au développement de l’Afrique ; à se joindre à moi afin qu’ensemble, nous puissions aller plus loin en réalisant ce projet.

Le feu s’est de nouveau rallumé en moi et ce projet sera réalisé coûte que vaille.

Date de clôture : 15 juin 2021.

Pour en savoir plus sur ce projet qui me tient tant à cœur, clique sur le lien suivant et remplir le formulaire.

👇👇👇👇

https://lnkd.in/edH8X5e

 

#DompterLeDigital

#Leveedefonds