Compte Facebook

Différence entre AIMER ET s’ABONNER sur Facebook

Aujourd’hui, nous allons parler de la différence entre  AIMER ou s’ABONNER à une page ou un compte Facebook.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-moi de faire la différence entre un compte et une page sur Facebook.

Compte et page Facebook

Un compte est celui qui nous permet d’avoir accès à Facebook, d’inviter vos amis et à partir duquel on peut créer des pages. Donc sans compte Facebook, vous ne pouvez créer de page  et c’est sur ce dernier que vous pouvez booster vos publications et toucher plus de personnes.

Concrètement sur Facebook, mon compte Yann Djoko est celui à partir duquel j’ai créé la page INFOMAGIQUE pour communiquer sur l’entreprise. Je vous invite d’ailleurs à visiter les deux pour mieux  comprendre la différence. Maintenant revenons à notre sujet énoncer plus haut.

Page-infomagique
Page Facebook INFOMAGIQUE

Différence entre AIMER ET ABONNER sur Facebook

J’ai un de mes internautes qui m’a posé la question à savoir la différence entre AIMER et s’ABONNER à Facebook et j’ai donc décidé aujourd’hui d’apporter une réponse simple et claire publiquement si ça peut aider d’autre personne.

En fait lorsque vous cliquer sur le bouton AIMER d’une page Facebook, cela signifie que vous manifester un intérêt et apporter votre soutien à cette page et qu’en plus vous souhaitiez recevoir de ses news au quotidien. Ainsi vos amis pourront le savoir et même voir votre photo.

Par contre s’ABONNE à une page veut simplement dire que vous aimeriez avoir de ses nouvelles sans soutien.

Je tiens à préciser que lorsque vous aimer une page, vous vous abonnez automatiquement puisque vous allez recevoir les informations quotidienne à cette page sur votre fil d’actualité par contre lorsque vous vous abonné à une page, vous ne l’aimer pas.

Lorsque vous aimez une page, votre nom et photo peuvent apparaitre sur cette page ou dans des publicités effectuées par cette page Facebook.

D’ailleurs, s’il arrive que vous aimez la page de quelqu’un qui par la suite vous pollue avec des informations qui ne cadrent pas avec ce que vous voulez, pour ne pas vous laisser pas distrait sur les réseaux sociaux et en l’occurrence Facebook, je vous conseille vivement de faire le ménage et vous désabonnez des pages des personnes qui ne vous intéressent pas.

Ce que beaucoup ne savent pas c’est que vous pouvez aimer une page Facebook et ne pas recevoir des informations à chacune de ses publications. C’est un point important que j’explique en détail durant la formation en community management. Ce sont les détails qui vous feront maitriser et dompter les réseaux sociaux.