La face cachée business des réseaux sociaux

La face cachée business des réseaux sociaux

La face cachée business des réseaux sociaux

La face cachée business des réseaux sociaux

On me pose souvent la question à savoir à quoi servent vraiment les réseaux sociaux si ce n’est perdre du temps ?

Quand je réponds que c’est un très grand marché pour faire le business, beaucoup ne comprennent pas surtout dit-il c’est gratuit en plus. Pour un bon nombre de personnes c’est juste un endroit pour dialoguer et prendre les nouvelles de ses amis pendant les heures  perdues

Pour certaine personne les réseaux sociaux servent vraiment à rien, c’est un fou tout. Je suis d’accord avec eux dans la mesure où vous « vous connecter juste pour vous connecter » parce que vous avez entendu dire qu’il y a plein de monde et directement il faut aussi y être et se conformer à la mode. Dans ce cas en dehors de quelques avantages comme rencontrer des contacts que vous avez perdus, etc vous aurez raison.  Il y a un autre côté très intéressant et je vais vous dévoiler dans la suite la face cachée des réseaux sociaux.

Pour me faire comprendre, je vais partir d’un petit exemple en définissant d’abord ce que s’est qu’un marché ?

Selon Wikipédia, le marché est le lieu réel ou fictif de rencontre entre l’offre et la demande pour un bien ou un service. Le marché peut également être vu comme l’institution, censée pour un marché spécifié, faciliter la rencontre de l’ensemble des offres et des demandes existantes sur un marché spécifié. Ces réseaux sont donc des marchés dans la mesure où on a parmi les internautes les demandeurs et les offreurs, par exemple INFOMAGIQUE propose des formations à d’autres internautes ou encore Abega Computers qui vend les équipements informatiques sur les réseaux sociaux.

.

Réseaux social

Images des Réseaux sociaux

De manière spécifique je prends l’exemple sur le plus grand réseau social Facebook. En nous poussant à créer des comptes personnels et en nous encourageant à inviter nos amis avec qui nous partageons nos informations quotidiennes, Facebook a réussit à se bâtir un marché avec plus de deux milliards de personnes dans le monde entier. C’est ainsi que les pages pour entreprises et des groupes de discussion, des événements, … ont été ajoutés. Ainsi, c’est directement devenu un lieu de prospection pour les entreprises qui sont toujours en quête de clientèle.

Sur les réseaux sociaux hé oui, retenez qu’il y a seulement deux manières d’y être. Partant toujours de l’exemple de Facebook :

  • Soit perdre son temps, entrer dans le jeu de Facebook et servir de marché aux autres ;
  • Soit y être pour faire du business auprès des internautes.

Les gens pensent que Facebook est gratuit, laissez-moi vous dire que c’est gratuit parce que c’est vous le produit. Le produit que Facebook et les autres réseaux sociaux vendent aux entreprises et ceux qui font du business sur internet. Voilà donc la face cachée business des réseaux sociaux.

L’objectif c’est de nous faire passer le maximum de temps sur nos comptes Facebook et vendre ce marché à coup de milliards aux entreprises et à des particuliers qui le souhaitent. Pour bien faire du business il faut absolument développer votre personal branding. Vous avez donc le choix entre perdre votre temps, entrer dans le jeu des réseaux sociaux ou alors utiliser pour faire du business et dénicher de nouveaux clients.

Moi aussi je perdais mon temps jusqu’aux jours ou j’ai compris et aujourd’hui je suis passé de l’autre côté. J’ai arrêté de perdre mon temps et de plutôt dompter les réseaux sociaux, c’est ce qu’on montre dans la formation en community management.

En suivant cette formation en community management, vous passerez de l’autre côté et deviendrez un business man des réseaux sociaux. De plus  vous bénéficierez des bonus qui vous sont offerts gratuitement.

 

Commentez et n’hésitez pas à partager !

Restez connecté et abonnez-vous sur notre site


5 Comments

Kouemeni Djomsu Pierre Merlin

septembre 22, 2017 at 5:24

Comment se former au Ecommerce ?

    Yannick DJOKO

    septembre 22, 2017 at 8:02

    Bonjour Pierre,
    Il faut dans un premier temps choisi ce qui te passionne et que tu comptes vendre online.
    ensuite comprendre et maitriser les canaux de communication pour mieux toucher ta cible. Tu peux par exemple commencer par bien communiquer sur les réseaux sociaux.
    Consulte ce lien pour en savoir plus sur la formation:
    https://infomagique.net/formations/community-manager-expert/

    bien à toi,

Retargeting : ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux – INFOMAGIQUE

novembre 16, 2017 at 10:09

[…] c’est-à-dire que s’ils ne vous ont pas écouté côté email, ils vont vous écouter côté réseaux sociaux. En prenant le cas de Facebook, cette pratique ne coûte RIEN, Facebook ne facture que les clics […]

On n’utilise pas la technologie sans manuel d’utilisation – INFOMAGIQUE

janvier 15, 2018 at 3:12

[…] Permettez-moi de vous dire qu’il y a deux façons d’utiliser le manuel d’utilisation technologique. Première façon, faire vous-même la recherche en autodidacte, deuxième façon, suivre des formations spécifiques. La formation reste donc à cet effet l’option la plus rapide et efficace pour une bonne utilisation de la technologie. Car sans une bonne formation, vous risquez de vous perdre en cours de route comme je vois la plupart des gens autour de moi le faire et de finalement conclure lamentablement que la technologie (les réseaux sociaux) qui aujourd’hui révolutionnent notre manière de faire les choses ne sert à rien et je vous prouverais le contraire durant mon séminaire de formation. Pour avoir un avant-goût, vous pouvez suivre cet autre article qui révèle la face cachée des réseaux sociaux. […]

La mort programmé des entreprises qui résistent à la révolution digitale – INFOMAGIQUE

juin 27, 2018 at 5:32

[…] du changement rapide, mais refusent de sortir de leur zone de confort, pourtant le digital à sa face cachée qu’il faut challenger et […]

Leave a Reply

Abonnez-vous à notre newsletter

Bonjour et merci de venir sur INFOMAGIQUE ! ;)
Abonnez-vous et recevez gratuitement le livre » 9 raisons d’être accompagné par un pro du numérique/digital » qui détaille:

-la voie idéale étape par étape à suivre pour rapidement réussir avec le numérique.

–les erreurs que 90% de nouveau commettent dès leur arrivée sur internet.


Mon interview par Canal 2 au déjeuner digital

Suivez-moi sur Twitter

Chat Infomagique