On n’utilise pas la technologie sans manuel d’utilisation

  • 0
Technologie-manuel d'utilisation

On n’utilise pas la technologie sans manuel d’utilisation

Pour vraiment tirer profit de la technologie , il faut prioritairement consulter le manuel d’utilisation avant l’utilisation de la technologie proprement dite. De manière particulière, on va parler ici principalement de la technologie des réseaux sociaux et il faudra retenir que dans un sens global cela s’applique.

Avant de continuer à parler de technologie et des réseaux sociaux, permettez-moi de vous faire une confidence.

Je partage entièrement les propos de Johann Wolfgang Von Goethe qui dit « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.»

Lorsque je lançais INFOMAGIQUE, 99,99% de mes proches m’ont découragé pour une simple raison que je laisse Gyorgi Szent énoncer «La découverte, c’est de voir ce que tout le monde voit et de penser ce que personne ne pense.». Mon entourage avaient raison sur un point ce n’est vraiment pas du tout facile, cependant, ils avaient oublié que ce n’est pas non plus impossible puisque ma façon de penser était différente dès leur bien qu’on voyait tous la même chose. Heureusement, j’avais ardemment confiance en moi et en mon projet, celui d’aider les Camerounais et Africain à une bonne utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) tout en gagnant bien évidemment ma vie. Audacieux je me suis donc lancé et de nombreux Camerounais ont déjà bénéficié de la formation en Community management et INFOMAGIQUE continue sa mission. Ceci pour dire, si vous avez un projet et vous sentez prêt, aller lancer vous quoi qu’on dise, l’audace paye, mais de grâce, consulté le manuel d’utilisation pour aller plus vite.

Revenons maintenant à notre sujet énoncé plus haut et dans le titre de cet article, concernant la technologie et le manuel d’utilisation et ici les réseaux sociaux en particulier.

Je suis fatigué en longueur de journée de voir autour de moi les gens utiliser les réseaux sociaux uniquement pour faire du congossa. Il y en a qui ont décidé de faire du congossa leur profession sur les réseaux sociaux, des experts en plainte sur Facebook précisément. Ce qu’ils doivent savoir c’est que les réseaux sociaux n’ont pas été créés pour le congossa, encore moins pour les règlements de comptes, au contraire  cela a été créé pour faire du business et c’est à ça que doit nous servir la technologie. Pour preuve, Mark Zuckerberg, est devenu milliardaire grâce au réseau social Facebook et de nombreuses entreprises et particulier en tirent profit au quotidien. Vous pouvez aussi très bien faire du business sur les réseaux sociaux plutôt que de subir. Cependant il faudra consulter la manuel d’utilisation car, tant que vous ne comprenez pas pourquoi les réseaux sociaux ont été créé, comment il fonctionne et surtout son modèle économique, vous allez penser utiliser les réseaux sociaux et la technologie alors que vous êtes en brousse, c’est-à-dire hors sujet. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Permettez-moi de vous dire qu’il y a deux façons d’utiliser le manuel d’utilisation technologique. Première façon, faire vous-même la recherche en autodidacte, deuxième façon, suivre des formations spécifiques. La formation reste donc à cet effet l’option la plus rapide et efficace pour une bonne utilisation de la technologie. Car sans une bonne formation, vous risquez de vous perdre en cours de route comme je vois la plupart des gens autour de moi le faire et de finalement conclure lamentablement que la technologie (les réseaux sociaux) qui aujourd’hui révolutionnent notre manière de faire les choses ne sert à rien et je vous prouverais le contraire durant mon séminaire de formation. Pour avoir un avant-goût, vous pouvez suivre cet autre article qui révèle la face cachée des réseaux sociaux.

Lorsque j’ai commencé à utiliser les réseaux sociaux en 2010, je gaspillais moi aussi mon temps en longueur des journées, dieu merci, j’ai vite pris conscience et me suis vite formé en autodidacte ainsi qu’auprès des plus grands et depuis lors j’accompagne de nombreuses entreprises et particuliers à DOMPTER LES RÉSEAUX SOCIAUX (technologie).

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous former en COMMUNITY MANAGEMENT qui est ce nouveau métier  du DIGITAL qui consiste à DOMPTER LES RÉSEAUX SOCIAUX. N’utilisez plus les réseaux sociaux (technologie) uniquement pour le congossa ou comme un passe-temps, mais plutôt comme outil pour l’optimisation de votre business en consultant à l’avance le manuel d’utilisation ou formez-vous.

ON NE BOIT PAS UN MÉDICAMENT SANS LIRE LA NOTICE OU MANUEL D’UTILISATION au risque d’aggraver votre maladie ou même de causer vous-même votre propre mort.

DE MEME, ON N’UTILISE PAS LA TECHNOLOGIE ET LES RESEAUX SOCIAUX EN OCCURENCE SANS MANUEL D’UTILISATION au risque de salir votre propre image ou au pire des cas de vous trouver en prison pour de nombreuses raisons que je vous expliquerais durant la formation. Il faut retenir dès maintenant que vous êtes responsable de ce que vous dites et faites sur les réseaux sociaux. Internet à un fonctionnement et votre devoir c’est de comprendre comment et pourquoi l’utiliser. Car recrutement, recommandation, partenariat, marketing, ventes et bien d’autres se font très bien sûr internet gratuitement et à moindre coût.

Avec INFOMAGIQUE FORMEZ-VOUS EN COMMUNITY MANAGEMENT POUR DOMPTER LES RÉSEAUX SOCIAUX.

DEVENEZ UN LEADER DANS LE MANAGEMENT DES RÉSEAUX AU PROFIT DE VOTRE BUSINESS OU DE VOTRE ENTREPRISE.

Après cette formation spéciale, vous aurez toutes les clés technologiques pour dompter les réseaux sociaux quel que soit votre domaine  et vous allez rejoindre la communauté d’expert du web.

 

Yannick DJOKO

 


Leave a Reply

Abonnez-vous à notre newsletter

Bonjour et merci de venir sur INFOMAGIQUE ! ;)
Abonnez-vous et recevez gratuitement le livre » 9 raisons d’être accompagné par un pro du numérique/digital » qui détaille:

-la voie idéale étape par étape à suivre pour rapidement réussir avec le numérique.

–les erreurs que 90% de nouveau commettent dès leur arrivée sur internet.

Mon interview par Canal 2 au déjeuner digital